Wow 0.99$ du pied carré est-ce vraiment possible?

Et oui! Nous offrons des planches de bois franc brutes avec de beaux traits de scie vintage déjà taillé en planche de 6 pouces par 48 pouces par 1/2 pouces d'épaisseurs. Elles sont aléatoirement en érable, chêne, merisier ou même cerisier, vous pouvez donc les grisonner avec une teinture pour un look "vintage" ou les sabler-huilé pour un look "exotique". Une planche brutes couvre 2 pi2, vous ne trouverez jamais de meilleur prix ailleurs!! De plus, nous en avons 3000 pi2 en stock chaque semaine, alors vous ne manquerez jamais d'inventaire pour vos projets d'envergure! Nous avons déjà vendu plus de 108 000 pi2!

- 0.99$ du pied carré pour une palette de 264 planches ( 528 pi2 = 528$)

2$ du pied carré pour les planches à l'unité ( 4$/ planche) 

Comment calculer un mur: 8pi par 10pi = 80pi2 = 40 planches. Il est préférable de prévoir quelques planches d'extra!

Facile à transporter, vous pouvez aisément mettre 150 pi2 de bois dans la valise de votre voiture.

Passez nous voir directement à la Pépinière Villeneuve au 951 Presqu'ile L'Assomption j5w 3p4.

Pour la saison estivale (Mai à Octobre): Lundi au vendredi 8h00 à 20h00, Samedi et dimanche 8h00 à 17h00!

Pour la saison hivernale (Novembre à Avril) : Lundi au vendredi 9h00 à 17h00

Ou sur rendez-vous au 514-771-7158

Nous acceptons Argent, Interact, Visa, Master! 

Étape 1 : Faire sécher le bois

Disposer les planches trois par trois de manière à créer une bonne circulation d’air. Les planches doivent être entreposées dans un endroit chaud et sec durant une période de deux à trois semaines. L’utilisation d’un ventilateur peut raccourcir le temps de séchage. Il faut mettre du poids au sommet de la pile afin d’empêcher les planches de courber.

Étape 2 : Teindre le bois

Mélanger 50 % d’eau et 50% de teinture Saman de la couleur de votre choix (pierre de château, blé entier, etc.) Appliquer la teinture sur le bois à l’aide d’une éponge. Celle du Dollarama peut faire l’affaire. Teindre la face principale, mais aussi les côtés qui seront probablement visible.  Laisser sécher pendant 10 minutes.

Étape 3 : Installation du bois

Clouer les planches au mur à l’aide de clous de finitions. Vous pouvez mettre de la colle à l’arrière pour une meilleure adhérence. Toutefois, si vous retirez les planches, le gypse s’arrachera avec la colle. Il est aussi possible de mettre un contreplaqué mince à l'arrière pour avoir une surface plus solide dans laquelle clouer. Il est fortement recommandé de peinturer le mur arrière d'une couleur foncé afin d'harmonisé les trous et les craques. Débuter par l’endroit le plus visible. Par exemple, le coin supérieur. Les planches peuvent être facilement coupées avec une scie à onglet. Pour des joints plus précis ou pour varier la largeur des planches un banc de scie devra être utilisé.

Étape 4 : Correction de la couleur

Teindre les trous de clous et les coupes visibles pour une couleur uniforme.

Étape 5 : Sablage

Sabler légèrement l’ensemble du mur afin d’éliminer les éclats de bois et de faire ressortir la texture du bois et des traits de scie. Les creux resteront foncés et les piques vont revenir à la couleur naturelle. Cela va créer un look vintage recherché.

Étape 6 : Application d’un vernis

L’application d’un vernis mat au pinceau ou en aérosol est facultative. Toutefois, le vernis créera un contraste de couleur plus riche, facilitera le nettoyage et réduira la poussière.

ADMIREZ LE RÉSULTAT!

En cas de doute, consulter un professionnel de la rénovation. Avant de commencer, vous devez repérer les dangers potentiels, incluant les fils électrique et les tuyaux dans les murs. 

Nous vendons aussi la teinture et le vernis pour réaliser votre projet. Ce sont des produits de qualité professionnel, écologique, sans danger pour les enfants et animaux grignoteurs et en plus, ils sont fait au Québec!!

Voici le "Kit" le plus populaire! (couvre 150 pi2)

-50% teinture "Blé entier" avec 50% d'eau. Prix:10.95$

- Vernis Double protection, fini Nature (très mat). Prix: 22.95$